vendredi 25 novembre 2011

On a testé le bento! Tuto d'un perfect lunch!


Nous avons décidé de tester pour vous les boites Bento Hana Blomst, histoire de voir « en vrai » si c’est un chouette produit. Comme on a trouvé ça vraiment sympa, on vous a fait un petit tuto pour réaliser un repas complet pour votre crevette.


J’ai eu besoin de :

1 boite à Bento
2 tranches de pain de mie
1 tranche de jambon
1 tranche de mimolette ou autre fromage selon les goûts.
des picots en bois ou plastique (ici des modèles japonais)
3 dragibus
des moules à gâteau
une pincée de fromage rapé
3 tomates cerises
des étoiles en sucre
1 œuf
du papier
un crayon
de la pâte à sablés.

Pour l’étage salé :

Préparez un œuf dur, épluchez-le encore chaud (oui, ça brûle mais ça fait de nous des mamans d’autant plus courageuses !). J’avais chez moi un objet assez étonnant (rose sur la photo) qui permet de transformer un banal œuf dur en charmant petit ours avec un système de presse. On a l’impression que l’œuf va exploser, et puis non, il ressort tout beau. Si vous n’avez pas, pas de panique ça change rien au goût !

Pendant ce temps, découpez des formes dans le pain de mie à l’aide de vos moules à gâteau. Pensez à doubler les sandwiches (tranche en haut, tranche en bas, ça a l’air évident comme ça mais je me suis fait avoir !). Sur la moitié d’entre eux, mettez une pincée de fromage râpé. Enfournez le tout dans le four à 180° en surveillant la cuisson. Pour les tranches du bas, retirez dès que le pain grille un peu, pour les tranches du dessus, attendez que le fromage fonde.


Toujours avec vos petits moules à gâteau,  découpez le jambon et la tranche de mimolette, et placez-les entre les tranches de pain de mie.

Petite touche en plus : les queues vertes qui transforment habillement les tomates cerises en cerises !

Pour l’étage sucré :

Confectionner avec les mêmes moules que pour le salé, des petit sablés pur beurre. Pour trouver une recette, je suis tout simplement allée sur Marmiton (sablés à la vanille). Avant d’enfourner les sablés, j’ai posé les petites étoiles en sucre sur chacun d’eux. On peut aussi imaginer faire un glaçage au chocolat ou des lettres avec la pointe d’un couteau.

J’ai choisi de mettre 3 gros dragibus sur de jolis picots lapin, ça m’a permis d’en manger 10 au passage !

Et la petite touche finale : découpez un petit carré dans une feuille de couleur et écrivez un mot doux, ça fait toujours plaisir. S’il ou elle ne sait pas lire, faîtes un rébus...

Enfin, la fierté que j’ai ressenti en le donnant à mon petit mec le matin fut indescriptible. Il n’a pas saisi toute l’étendue de mon travail mais a paru ravi en voyant les dragibus !

Voir la collection de Bento Hana Blomst > c'est par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...